Retours sur les journées de présentation de la stratégie eau drôme, saurons-nous être sage ?


En savoir +

Actualités

Dernier atelier sur les changements climatiques sur notre territoire organisé par le Laboratoire d’écologie alpine du CNRS

→ 13/06/2019

Anticiper les changements climatiques sur notre territoire. Etape 2 : Quelles adaptations pour quel territoire ?


Le laboratoire d'écologie alpine (LECA, CNRS-Université Grenoble Alpes) réalise actuellement une étude sur l'adaptation au changement climatique dans la vallée de la Drôme et le Diois. La première étape a lancé la collecte des connaissances locales et scientifiques autour des impacts qui pourraient modifier les paysages, les conditions de vie des habitants, les activités touristiques et l'agriculture, afin de mieux cerner les enjeux et les différentes adaptations possibles pour le territoire.


La seconde propose la construction collective d'une vision souhaitée du territoire à l'horizon 2040 face à ces enjeux.


Pour cela, il réunit un collectif d'élus, de techniciens, d'habitants, d'agriculteurs, d'usagers et gestionnaires des forêts et des rivières, de professionnels du tourisme, pour un atelier de travail et d'échanges le mardi 18 juin. RV à Die, au siège du Pays Diois (42 rue Camille Buffardel), entre 14h00 et 17h30.


Si vous souhaitez participer à cet atelier, merci de vous inscrire auprès d'Agnès Bergeret  (06 32 46 05 38 ; agnes.bergeret@univ-grenoble-alpes.fr).


 


 


 


 


 


 


 


 

Retour